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Politique de confidentialité

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Selon le RGPD, une «donnée à caractère personnel» est une information relative à une personne identifiée ou indentifiable. En d’autres termes, une donnée personnelle est une information qui fournit des renseignements sur vous.

Qu’est-ce qu’un traitement ?

Constitue un «traitement», toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliqués à des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles. Exemple: la collecte, la consultation, l’enregistrement etc…

Qui est le responsable du traitement?

Pour l’application des textes précités, dispose de la qualité de Responsable du traitement, AFIVAM, association loi 1901 dont le siège social est situé 1104 rue Georges Braque 34000 Montpellier.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons / traitons?

Respectueux du principe de limitation posé par le RGPD, nous ne collectons que des données nécessaires aux finalités du traitement que nous opérons sur le Site.

Ainsi les données collectées sont relatives à :

  • Votre identification: il s’agit notamment de données telles que le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, l’adresse postale, la date de naissance, le pays de naissance, ainsi que certains justificatifs d’identité ;
  • Votre vie professionnelle : notamment les données relatives à votre scolarité (nom de votre établissement et son adresse postale)
  • Vos données de localisation et de connexion ;

Les données obligatoires sont signalées dans les formulaires de collecte par un astérisque. En leur absence, la prestation liée à cette collecte pourrait ne pas être fournie.

A quel moment collectons-nous vos données ?

Nous collectons vos données personnelles lors de l’utilisation du Site.

Pour quelles raisons traitons-nous vos données ?

Nous collectons vos données personnelles pour réaliser un ou plusieurs des objectifs suivants:

  • la gestion de votre participation au concours ;
  • la gestion commerciale et de la relation client ;
  • la réalisation d’enquêtes de satisfaction ;
  • le traitement de vos demandes ;
  • l’analyse de la fréquentation et de l’utilisation du Site en vue de réaliser des états statistiques et d’améliorer la pertinence des annonces publicitaires en ligne proposées ;
  • la réalisation d’opérations de prospection et d’animation commerciales ;
  • l’exécution des dispositions légales, réglementaires et administratives envigueur.

Quels sont les fondements légaux de notre traitement ?

Les finalités listées ci-dessus reposent sur votre consentement lorsque la loi le requiert ou au moins sur l’un des fondements légitimes suivants :

  • l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande;
  • le respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis;
  • l’intérêt légitime poursuivi par le responsable du traitement en l’occurrence la prospection commerciale et la conduite d’activités dedéveloppement.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données personnelles pendant la période nécessaire à la réalisation des finalités précitées puis nous les archivons conformément aux obligations légales ou règlementaires applicables en matière de prescription.

Qui a accès à vos données ?

Les données que nous collectons sont traitées par les services internes de AFIVAM habilités pour connaitre de ses données.

Vos données pourront également être communiquées à toute autorité légalement habilitée à en connaître en particulier en cas de réquisition desautorités judiciaires, policières ou administratives.

Vos données sont-elles transférées en dehors de l’UE ?

Dans le cadre de la gestion de vos besoins, vos données peuvent faire l’objet de flux vers des entités hors Union Européenne.

Ces flux sont encadrés par des conventions de flux transfrontières, rédigées conformément à la décision de la Commission Européenne en date du 5 février 2010, portant sur les Clauses Contractuelles Types pour le transfert de données à caractère personnel vers des sous-traitants établis dans des pays tiers ne garantissant pas un niveau adéquat de protection des données à caractère personnel.

 

Comment assurons-nous la sécurité de vos données ?

Soucieux de garantir la sécurité de vos données personnelles, nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin d’assurer leur protection contre les risques inhérents à nos opérations de traitement.

Nous prenons toutes les précautions utiles qu’elles soient physiques, logiques ou administratives, au regard de la nature des données traitées et des risques présentés par le traitement que nous opérons, pour préserver la sécurité de vos données personnelles et, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Parmi ces mesures figure notamment :

  • la gestion des habilitations pour l’accès aux données ;
  • une authentification renforcée de l’accès à l’espace personnel.

En sus, AFIVAM impose contractuellement à ses partenaires, le même niveau de garantie et de protection des données à caractère personnel.

Quels sont vos droits ?

Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez des droits suivants quant à l’utilisation de vos données personnelles. Ces droits peuvent être soumis à des conditions, limitations ou exceptions légales.

  • Le droit d’accès :

    Il vous permet d’obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont traitées et de recevoir une copie de ces données ainsi que certaines informations liées à leur traitement.

  • Le droit de retirer votre consentement :

    Vous avez le droit à tout moment, de retirer votre consentement pour les traitements nécessitant un consentement de votre part. Toutefois, ce retrait ne saurait porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement donné avant ledit retrait.

  • Droit de définir des directives relatives à vos données personnelles :

    Vous avez le droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.

  • Droit d’introduire une demande auprès d’une autorité de contrôle :

    Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la CNIL.

Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

Pour toute demande relative à l’exercice de vos droits, vous pouvez vous adresser au service communication de AFIVAM via l’adresse mail info@watmontpellier.fr.

Mise à jour de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée à tout moment. La version modifiée sera notifiée à chaque utilisateur lors de sa navigation sur le Site.

Politique de cookies

Utilisation de cookies par LUTECEA

Lors de la consultation de notre site internet « www.watmontpellier.fr » et de ses sous-domaines (ci-après le Site), des informations concernant votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées par des fichiers dits « cookies »
Ces derniers sont susceptibles d’être installés dans votre terminal sous réserve des choix et options que vous avez exprimés ou pouvez exprimer à tout moment conformément à la présente politique de cookies.
Le terme « nous » dans la présente politique désigne AFIVAM.

Pourquoi une politique de cookies ?

Dans un souci d’information et de transparence, nous avons défini cette politique de cookies afin de permettre à toute personne, navigant sur le Site (ci-après l’Utilisateur), d’être informée sur l’origine et la finalité des données de navigation traitées à l’occasion de sa consultation du Site et sur ses droits associés.
La présente politique est donc destinée à vous informer sur ce que c’est qu’un cookie, pourquoi et comment nous les utilisons et comment vous pouvez accepter ou refuser leur utilisation.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte, enregistré par le serveur d’un site internet dans le navigateur de votre ordinateur, téléphone ou tout autre appareil lors de la consultation de ce site.

Un cookie contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l’a déposé
  • un identifiant sous forme de numéro unique
  • éventuellement une date d’expiration.

Pendant sa durée de validité, un cookie permet de conserver des informations d’état lorsqu’un navigateur accède aux différentes pages d’un site Web ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site Web.

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.

Il existe différents types de cookies :

  • des cookies de session qui disparaissent dès que vous quittez le site ;
  • des cookies permanents qui demeurent sur votre terminal jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez à l’aide des fonctionnalités de votre navigateur.

L’Utilisateur est informé que lors de sa navigation sur le Site, des cookies sont installés sur son terminal.

Quels sont les cookies présents sur notre Site et pourquoi les utilisons-nous ?

Nous utilisons des cookies strictement nécessaires.

Ces cookies ont pour objet de fluidifier la navigation sur le Site tout en permettant l’utilisation optimale des différentes fonctionnalités. Le refus ou la suppression de ces cookies essentiels peut empêcher le bon fonctionnement du Site.

En navigant sur le Site, vous acceptez que les cookies soient déposés sur votre équipement terminal. Vous pouvez à tout moment vous y opposer en procédant au paramétrage de votre logiciel de navigation ou par l’intermédiaire de plateformes interprofessionnelles.Consentement

Comment supprimer et/ou rejeter les cookies ?

L’enregistrement d’un cookie dans votre terminal est essentiellement subordonné à votre volonté, que vous pouvez exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation.

Si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de cookies, vous avez la possibilité de paramétrer votre logiciel de navigation de manière à :

  • ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement lors de la consultation d’un site, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre ordinateur ;
  • refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre ordinateur.

 

Vous pouvez également régulièrement supprimer les cookies de votre terminal via votre navigateur. N’oubliez pas de paramétrer l’ensemble des navigateurs de vos différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs).

Attention : Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sur votre navigateur relatif à l’acceptation ou le refus des cookies sera susceptible de modifier votre navigation sur le Site, notamment l’accès à certaines fonctionnalités ou pages nécessitant l’utilisation de ces cookies.

Ainsi, si vous choisissez de refuser le dépôt des cookies sur votre terminal ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, AFIVAM décline toute responsabilité pour les conséquences liées au mauvais fonctionnement du Site ou de ses fonctionnalités.

Comment exercer votre choix selon le navigateur que vous utilisez ?

Pour la gestion des cookies et le choix de l’Utilisateur, l’Utilisateur peut procéder à la configuration de son navigateur selon les modalités suivantes :

Si votre navigateur est paramétré pour accepter les cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

Toutes les réponses à ce formulaire sont obligatoires. En leur absence, votre participation pourrait ne pas être validée ou son traitement retardé.
Nous conservons vos données pendant une durée conforme aux finalité précitées et dans le respect des durées légales applicables.
Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition pour motif légitime au traitement des données vous concernant. Ces droits peuvent être exercés en s’adressant au service communication de l’AFIVAM à l’adresse info@watmontpellier.fr.

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